Arnbjorn Olafson
Arnbjorn grandit en Suède non loin de Birka, il descend d’une famille de notables depuis bien longtemps implantés dans le commerce et les services en tous genres. D’origine aisé il apprit très jeune à compter, mais aussi lire et écrire plusieurs langues, la négociation, la navigation et les cartes ainsi que l’art de la guerre. Il fit ses armes pendant plusieurs années en tant que gradé dans la cavalerie lourde chez les Hetaireiai de l’armée Byzantine. La fortune ainsi acquise et les contacts de sa famille lui permirent par la suite de rapidement fonder une affaire florissante de vente d’esclaves qu’il récupère « manu militari » avec ses hommes le long de La Dniepr pour aller les vendre à Constantinople, Miklagard comme on l’appelle chez nous. Et de rentrer les cales emplies de précieuses étoffes et autres produits exotiques.
Il n’est pas rare de le voir vendre ses services et ceux de ses hommes comme guerriers d’élite pour des sommes folles car ils sont connus pour être de redoutables combattants lourdement armés et armurés grâce aux fortunes amassées avec les années de services pour Byzance.
Si par chance vous êtes amené à faire des affaires avec lui, soyez direct, franc et ne tentez en aucun cas de porter préjudice à ses affaires car on dit que sa rancune n’a d’égale que son appétit et sa sa soif de richesses.
Asgeïr Einarson
Né d’un père norvégien et d’une mère danoise, il eu une enfance plus que tranquille. Son père étant mercenaire il a très vite appris l’art du combat, tout particulièrement le maniement de la hache et du bouclier, ce qui lui a permis par la suite d’être recruté auprès d’un groupe de marchands comme mercenaire, à l’image de son père.
Sur les routes, il a également appris le travail du cuir, qu’il exerce sur son temps libre afin de confectionner des articles lui permettant de mettre un petit pécule de côté.
Sólveig Horiksdóttir
Asveig Geïrsdóttir
Asveig est originaire de Visby sur l’île de Gotland, en Suède. Issue d’une famille de marchands prospères, dont elle a hérité de l’amour du commerce et de l’art l’orfèvrerie. Dès son plus jeune âge, elle apprit à identifier les métaux et les pierres précieuses, à concevoir de fins bijoux et à négocier les achats et les ventes toujours au meilleur prix. Une fois en âge de voyager elle entreprit d’aller au-delà des frontières de Gotland pour étendre les horizons commerciaux de sa famille. Elle décida de se lancer dans un voyage audacieux en croisant la route d’une caravane marchande. Attirée par les opportunités commerciales, elle se joignit à cette caravane en route vers Constantinople. Asveig réussit à établir des relations commerciales solides avec les marchands byzantins, échangeant ses bijoux scandinaves uniques contre des objets de valeur tels que des soies précieuses, des épices rares et des perles fines. Ses voyages de retour vers Gotland étaient toujours accompagnés d’une riche cargaison et d’une renommée grandissante. Au fil des années, elle devint une marchande respectée et influente dans le monde du commerce. Elle contribua à l’échange culturel entre les régions qu’elle visitait, en apportant avec elle les traditions de la bijouterie scandinave et en ramenant des influences artistiques et artisanales variées.
Hjalmar Haraldson
Rannveig Vargdøttir
Je suis d’origine suédoise, mon père était marchand de soieries et d’épices à Birka et c’est par ce biais que j’ai rencontré mon époux Knut, qui travaillait pour lui. Au décès de mon père, nous avons continué le commerce.
Je connais également les plantes médicinales avec lesquelles je prépare tisanes et baumes de soins.
Nous avons un statut social relativement élevé.
Romain Anastaso
Romain Anastaso Né à Thèbes, il descend d’une famille d’akrite du coté maternelle. Sa famille du côté paternelle fit fortune grâce à l’exportation de la Soie, grâce aux ateliers de production présents dans la ville. Il grandit dans la province prospère de Hellas, où il reçut une éducation supérieure. Fonctionnaire de l’empire romain d’orient, il noue des relations grâce à sa famille, auprès des différentes élites marchandes et aristocratique des peuples barbares environnants. Ce qui lui confère de solides connaissances sur la complexité des enjeux géo-politique se jouant dans cette partie du monde. Bien que son rôle l’oblige à la diplomatie et aux respects des différentes culture, ne serais ce que pour des raisons commerciales, il considère les peuples occupant les anciens territoires de l’empire romain comme des fanges de médiocrité et leurs souverains comme des usurpateurs et des parasites. Mais bon ne faut-il pas des dirigeants médiocres pour des peuples médiocres ? Grâce à cette caravane marchande il entend acquérir de l’expérience sur le terrain et parfaire ses connaissances sur les différents peuples barbares rencontrés ainsi que leurs marchandises, pour prétendre et postulé à la fonction visée de Commerciaire